Envie de participer ?

L'Entente Sportive Magnanvilloise, créée en 1970, regroupe dix sections sportives. La section basket ball est née en 1975. Elle ne vivra que le temps d'une saison. Après un long sommeil, elle renaîtra en 1983, année depuis laquelle les saisons se sont enchainées sans discontinuer.

Aujourd'hui elle compte environ une petite centaine de membres, joueurs et dirigeants. Ses équipes évoluent en championnat départemental des Yvelines.

La section bénéficie des installations sportives mises à disposition par la municipalité de Magnanville: deux salles dans l'enceinte du Complexe Sportif Firmin Riffaud de Magnanville.

 

 


Extraits de l'article de présentation de la section pour le journal 2012 des Associations de Magnanville:

 « Je ne ressens que la balle. Elle va et vient. Elle passe de ma main au sol, elle heurte le parquet et puis revient me caresser la paume. C'est un mouvement qui m'hypnotise. C'est un mouvement qui me berce »*. Cette balle qui n’en finit pas de rebondir depuis 1891  vous attend au gymnase du Complexe Sportif F. Riffaud de Magnanville, que vous soyez débutants ou non, petits ou grands, dès l’âge de 5 ans, les kangourous magnanvillois vous accueilleront sans sélection préalable, sans esprit de « championnite ». Respect de chacun,  découverte de l’autre,  plaisir de jouer, esprit d’équipe,  solidarité, convivialité  sont des valeurs que nous nous efforçons de développer au sein de nos équipes, depuis les baby-basketteurs jusqu’aux seniors.

*Jean Philippe Blondel, Au rebond . Actes Sud Juniors,2009.